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Conseils pratiques

Libérons-nous des blocages invisibles…

…pour retrouver notre vrai potentiel

Un coup de stress ? Une angoisse qui s’installe ? Nous avons tous et toutes nos ressources, nos petits « trucs » pour faire face : sortir prendre l’air, rire, appeler un∙e ami∙e…
Je vous propose ici quelques astuces de kinésiologie pour alimenter votre boîte à outils contre le stress. Même si la kinésiologie se vit en séance pour que l’équilibration soit « sur-mesure », je vous propose de les tester et de sentir ceux qui vous font du bien. Prêt.e.s? C’est parti!

La Libération du Stress Emotionnel (LSE) :

Grosse panique ? Anxiété ?
Poser délicatement une main sur le front et l’autre sur la nuque, cela apportera une détente et permettra au néocortex d’apporter une nouvelle vision (moins stressante !) de la situation.

Les points « Karaté » :

Tapoter les points karaté (sur la tranche de la main) en répétant 3 fois : « Moi (prénom), je m’aime, je m’accepte et je me respecte totalement et profondément, même si….. (à compléter selon la situation : même si ma chef m’a critiqué, même si je viens de crier sur mon enfant, même si je suis contrariée sans savoir pourquoi, etc) »

Un verre d’eau :

Un cerveau c’est environ 78% d’eau. Une légère déshydrations entraîne une chute importante de sa capacité de fonctionner.

Le stress déshydrate et inversement la déshydrations est un stress pour l’organisme.

Alors buvez! Buvez en pleine conscience avant toute discussion, travail intellectuel ou physique. Et après toute émotion: Ça apaise. C’est facile.
Et observez si vous vous sentez mieux…

La cohérence cardiaque :

La respiration est source d’énergie pour le corps et la cohérence cardiaque est un outil de respiration puissant malgré sa grande simplicité : 5 mn de respiration selon un rythme précis suffisent pour avoir des effets sur plusieurs heures. Les bénéfices sont nombreux, tant sur notre sensation de calme que sur le fonctionnement de nos organes, notamment le renforcement du système immunitaire, un effet sur la tension artérielle et sur le cerveau.

On peut se faire guider par une des nombreuses applications (gratuites) qui existent.

Le Cheval ! :

Renacler comme un cheval serait bon pour nous et permettrait d’évacuer notre stress.
On a testé: effectivement cela nous a bien fait rire et nous a détendu. Alors à vous de jouer et bonne rigolade!

Ps: excellent de le faire avec les enfants. Ils l’adopteront vite dans leur boîte à outils

QINESIO

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